Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris, Brodeuse du Marais
Chris, Brodeuse du Marais
14 février 2010

Beaucoup de choses à vous montrer

J'ai beaucoup de mal à me mettre à mon ordinateur en ce moment, sauf pour trier mes mails et faire quelques petits tours sur vos blogs mais aujourd'hui, je me décide à vous montrer tout un tas de choses faites ces derniers temps.

Tout d'abord, Echevette nous a prévenu que le livre de Marabout : "Coeurs" est sorti. Hier, je l'ai acheté et  comme c'est la St Valentin et que tout le monde met des coeurs sur les blogs, voici les 3 que j'ai brodé depuis hier.

02__14_f_v_CoeursJPG

Si vous aimez les coeurs, je vous le conseille, c'est une mine d'or.

Au mois d'Octobre, ma sœur s'est mariée. elle n'avait pas le temps de se faire un coussin d'alliance alors, je le lui ai fait en interprétant un modèle de Léa Stansal.

02_14_f_v__Montage_Coussin_Genevi_ve

J'ai brodé en blanc et vert, couleur de leurs tenues, sur de la soie sauvage.


Un copain m'a donné un sac poubelle de 110 litres de laine en tout genre. J'en ai distribué mais il faut quand même que j'en utilise alors je me suis remise au tricot, activité abandonnée depuis la naissance de mon fils.

Alors, voici une écharpe en mohair qui n'attend que des sequins en nacre pour être portée.

Echarpe_mohair

Le début a été un peu difficile, quelques ratés, la fin était mieux et donc plus rapide.



J'ai continué la broderie en relief à laquelle je deviens de plus en plus accro.
Cette fois, un E, initiale de ma mère, destinée à une housse d'agenda.

E

Il ne reste plus qu'à la monter.


Et puis la neige continuant à tomber, les petits oiseaux ont faim et un joli petit habitué, tout rond, semble avoir pris pension dans mon jardin. Il n'est même pas farouche.

02_14_f_v_Montage_Notre_petit_oiseau

Je l'observe depuis ma fenêtre de cuisine. Il attend que les autres fassent tomber les graines des boules de graisse que j'accroche dans la haie et se contente de picorer tout ce qui tombe.

Publicité
Commentaires
T
je visite ton blog et j'y découvre de merveilleuses broderies , mais cette initiale est à tomber . toutes mes félicitations .
F
Pendant mes prochaines vacances je crois que je vais chercher un stage pour me mettre à la broderie au ruban, je trouve ça trop beau !
F
bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog , il est sympa et chouette! ce que vous faites est très minutieux! j'apprécie beaucoup le travail des autres même si je ne fais pas du tout la même chose que vous! si cela vous dit passez me voir et laissez moi un petit message, cela me fera plaisir!<br /> <br /> je me suis inscrite à votre newsletter et mise dans mes préférés.<br /> <br /> amicalement frifri.
B
Le joli petit rouge-gorge!<br /> Tu vas avoir BEAUCOUP à nous montrer...après plus d'un mois!<br /> Bisoussss...<br /> PS: les tortues devront rester à Caracas, malheureusement, et les perruches aussi! Je ne pourrais emporter que mon chien...dans 16 mois!
L
Un p'tit coucou en passant,je pense à toi....<br /> <br /> Bisous !
Chris, Brodeuse du Marais
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité